Aback Informatique
Mont Saint Jean
82600 AUCAMVILLE
T�l : 05.63.64.46.84
contact@aback-informatique.com
Le 15 Novembre 2007...
Les gites de Navère ont choisi  de gérer les locations avec Locagite, conçu par Aback informatique, depuis les réservations, jusqu'au suivi du contrat.

De plus en plus nombreux sont les hôtes des gîtes et hébergements de vacances  qui  se transforment en internautes et qui choisissent leur formule de location sur internet. Répondant à cette demande, les propriétaires exposent leurs chambres d'hôtes, gîtes et autres locations en ligne. Ils se répartissent en 2 cat�gories :
  • Ceux qui choisissent de figurer dans des annuaires de petites annonces.
  • Ceux qui préfèrent réaliser leur propre site internet.
Dans ce dernier cas, souvent, le site ne fait que présenter l'offre. Il ne permet pas d'engager une vraie relation avec l'hôte intéressé. Ce dernier ne peut pas voir si, aux dates de ses vacances, l'hébergement est disponible ou pas. Le propriétaire communique avec lui par courrier traditionnel.

Gabriel D..., propriétaire des Gites de Navère, dans le Gers, près de Lectoure, nous explique les raisons de son choix :
"Les gîtes de Navère proposent 3 hébergements de 6 places au coeur du Gers. Nous disposions, pour les promouvoir, d'un site internet qui nous donnait toute satisfaction. Nous tenions, à la main, une page grâce à laquelle le visiteur de notre site pouvait savoir si l'hébergement convoité était libre ou pas aux dates de ses vacances.  Cependant, ce système s'avérait lourd à gérer (obligation de passer par notre prestataire). Locagite nous permet d'avoir une bien meilleure souplesse. Quand un internaute fait une préréservation, j'en suis tout de suite informé sur ma boite e-mail. Je peux alors lui expédier un exemplaire du contrat de location. A la signature de celui-ci, la période de location est bloquée dans le calendrier. Bien sûr, ce service n'est pas gratuit, mais notre réactivité est meilleure et l'image de sérieux que nous donne ce système vis à vis des visiteurs est inestimable..."

Prochaine étape, le paiement en ligne ?
Nouvelles

10 Février 2008
Aback informatique finalise sa solution de pesée pour les organismes stockeurs.
En savoir plus...

5 Décembre 2007
Mise en ligne de plusieurs articles techniques sur Vista. Trucs et autres tours de main à découvrir.
En savoir plus...

15 Novembre 2007
Aback informatique fournit une solution hébergée de gestion de réservations des locations de gîtes et d'hébergement de vacances.
En savoir plus...