Aback Informatique
Mont Saint Jean
82600 AUCAMVILLE
Tél : 05.63.64.46.84
contact@aback-informatique.com
Le 10 Février 2008...
Aback informatique finalise sa solution de pesée pour les organismes stockeurs.

La campagne 2007 a été finalement bonne selon l'ensemble des producteurs de céréales.

Si les blés durs ont été de piètre qualité, notamment dans le sud ouest,  avec des rendements médiocres, les maïs et tournesols, ainsi que la bonne tenue des prix ont permis finalement à cette campagne d'être à la hauteur des attentes.

C'est aussi durant cette campagne qu'Aback informatique a finalisé, en partenariat avec COMPTOIR DURAND, la solution de pesage pour les organismes stockeurs COMPAGRI2. Cette solution permet la saisie, sur le silo lui-même des tickets de pesage, en liaison avec le pont bascule. Elle est basée sur le principe du double passage. Lorsque le véhicule (camion ou remorque) passe en entrée son poids est enregistré. Avant de ressortir, il est à nouveau enregistré. Le système en déduit automatiquement s'il s'agit d'une entrée de marchandise dans le silo ou d'une sortie.

Il prend en compte les tables de conversion liés au différents paramètres d'une céréale : PS, humidité, impuretés. Il imprime le ticket de pesée et l'enregistre pour le transmettre ensuite au site central.
Chez Comptoir DURAND, c'est ainsi plus de 6 000 pesées qui ont été effectuées dans les trois points de collecte de ce négociant du Nord Toulousain.
Selon les responsables de l'entreprise, le principal avantage de COMPAGRI2 tient à sa capacité à centraliser les bons de pesées afin de pouvoir assurer un meilleur suivi des contrats :
Silo comptoir durand
"Chaque nuit les silos expédient au siège les tickets de la journée. Ceux ci sont  contrôlés et cumulés. Les stocks sont de silos sont mis à jour au niveau du siège et les reste à livrer des contrats sont retournés aux silos. Ce système est particulièrement important pour nous car il n'est pas rare qu'un client  soit livré par plusieurs silos. Le gestionnaire du silo est ainsi informé des livraisons qui ont pu être exécutés par les autres."
Silo comptoir durand

L'autre avantage de COMPAGRI2 est de rapprocher la saisie de l'information au plus près du lieu de sa naissance. Pour le moment, chez Comptoir Durand, cela se traduit par un meilleur système de contrôle de pesées. Le processus devenant mature, il est désormais question d'intégrer directement les bons de pes&es dans l'ERP, permettant  ainsi de gagner le temps de re-saisie, de limiter les erreurs et d'assurer une meilleure intégrité du système d'informations.
Nouvelles

10 Février 2008
Aback informatique finalise sa solution de pesée pour les organismes stockeurs.
En savoir plus...

5 Décembre 2007
Mise en ligne de plusieurs articles techniques sur Vista. Trucs et autres tours de main à découvrir.
En savoir plus...

15 Novembre 2007
Aback informatique fournit une solution hébergée de gestion de réservations des locations de gîtes et d'hébergement de vacances.
En savoir plus...